12 June 2021 Etre le roi des affaires, c'est possible !

Quels bijoux pour un look chef d’entreprise ?

Que vous veniez de décrocher un entretien d’embauche ou que vous lanciez tout juste à votre compte, vous avez peut-être besoin d’en savoir un peu plus sur le look traditionnel du chef d’entreprise. En effet, savoir s’habiller dans le milieu du travail peut relever du parcours du combattant. Il en va de même pour les bijoux, car on ne sait jamais vraiment ce que l’on peut arborer auprès de ses collègues.

Heureusement, en matière de look et d’emploi, il n’y a pas de loi à respecter. Cependant, choisir des bijoux appropriés peut permettre de faire bonne impression lorsque cela s’avère nécessaire. Vous voulez quelques conseils en la matière ? Voyons cela ensemble.

Quels bijoux pour un look chef d’entreprise lorsqu’on est une femme ?

Choisir des bijoux pour aller au travail lorsqu’on est une femme dépend avant tout du style vestimentaire choisi. D’un emploi à un autre, les vêtements appropriés peuvent être très différents. Néanmoins, pour un look chef d’entreprise, la traditionnelle chemise ou blouse, accompagnée d’une veste et d’un slim reste la solution la plus courante. Évidemment, le tailleur-pantalon n’est pas en reste, ni même la robe, notamment dans des secteurs comme l’événementiel.

Dans tous les cas, le look chef d’entreprise n’est pas compatible avec des vêtements extravagants et originaux, ce qui implique de rester plus ou moins traditionnel dans sa tenue. Il en va donc de même pour les bijoux, en sachant que des métaux comme l’or et l’argent semblent être les plus indiqués. Boucles d’oreilles, colliers, ou bagues, il n’y a pas vraiment de règles à respecter sur leur forme, même si ceux-ci doivent plutôt paraître élégants et chics.

Quels bijoux pour un look chef d’entreprise lorsqu’on est un homme ?

Pour un homme, le choix du look chef d’entreprise est un peu plus limité que pour une femme. En effet, cela se résume bien souvent au costume-cravate, ou au jean-baskets lorsque le secteur le permet. 

Ainsi, la formule « costume sombre, chemise blanche, cravate et chaussures cirées » est l’une de celles que vous devez privilégier si vous souhaitez vous donner de la contenance. Néanmoins, en fonction de l’entreprise, la cravate peut s’avérer optionnelle.

Du côté des bijoux, mieux vaut les limiter au maximum, en oubliant définitivement la boucle d’oreille ou la chaîne apparente. Seuls des boutons de manchette ou une bague doivent être privilégiés, notamment s’il s’agit d’une chevalière.

Related Posts

Je souhaite modifier le capital social de mon entreprise : comment m’y prendre ?

22 mai 2021

22 mai 2021

Le capital social d’une société est défini dès sa création dans les statuts d’entreprise. Il peut être fixe ou variable...